1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Restez informés
  4.   Actualités
  5.   L'actu de la commune
  6. COMMUNIQUÉ ÉCOLE – COVID19 – LA CANTINE RESTERA FERMÉE - AVIS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

COMMUNIQUÉ ÉCOLE – COVID19 – LA CANTINE RESTERA FERMÉE - AVIS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

COMMUNIQUÉ ÉCOLE – COVID19 – LA CANTINE RESTERA FERMÉE - AVIS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

COMMUNIQUE 13.01.2021

- Le service de la cantine scolaire restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

- Le périscolaire sera quant à lui assuré dès demain, jeudi 14 janvier.
(Garderie du matin, midi et du soir).

- Exceptionnellement, pour les parents qui seraient dans l’impossibilité de faire garder leurs enfants durant le déjeuner, vous pouvez prévoir un repas froid que vous mettrez dans leur cartable en les déposant le matin à l’école.
Merci d’indiquer sur le repas ;
Le nom, le prénom et la classe de votre enfant. (Attention le repas ne pourra pas être réchauffé)

- C’est le CLAE qui s’occupera d’eux durant le temps méridien et qui se chargera de les faire déjeuner.

- Les membres du personnel du CLAE qui reprendront leur travail demain étaient isolés pendant 7 jours. Ils sont tous négatifs à la Covid-19.

- Les locaux de la cantine ont été entièrement désinfectés.

- Pour information supplémentaire, après les nombreux tests effectués au sein du personnel de la cantine, un seul autre cas a été détecté positif à la Covid-19.

Cette personne avait d’ores et déjà été mise à l’isolement dès l’apparition du premier cas.

Cette annonce concerne essentiellement l’école primaire. L’école maternelle et l’école du village continueront donc à appliquer le même protocole.

Nous referons très bientôt un point de la situation.


COMMUNIQUE 06.01.2021

Après réalisation d’un test RT-PCR, le membre du personnel de la cantine scolaire suspecté d’être contaminé à la covid19 est confirmé positif.

Cependant, malgré les recommandations de l’ARS, qui nous indique qu’il n’y aurait aucun danger à rouvrir la cantine et le périscolaire, nous préférons ne pas prendre de risques.

Par précaution, nous avons donc décidé de fermer la cantine scolaire ainsi que le périscolaire de l’école élémentaire (Garderie du matin, cantine du midi et garderie du soir). Ces services ne seront plus assurés dès demain et jusqu’à mercredi 13 janvier inclus.

De ce fait, le service de cantine de l’école maternelle et de l’école primaire du village ne pourra plus être assuré jusqu’au mardi 12 janvier inclus.

Nous nous excusons par avance pour le désagrément que notre décision pourrait causer à certains parents.

Pour information supplémentaire, les membres du personnel de la cantine et du périscolaire vont tous se faire tester, même s’ils ne sont pas considérés comme des cas contacts.

Aussi, afin d’apaiser les inquiétudes, nous vous rappelons que les gestes barrières ont été respectés scrupuleusement durant ces derniers jours et que la personne n’a pas été en contact direct avec des enfants.
Quand bien même cette personne aurait servi des repas, elle portait une paire de gants et un masque.

Les enfants ne sont donc pas considérés comme « contact à risque » selon l’ARS.

MESSAGE DE LA DIRECTRICE DE L’ÉCOLE MATERNELLE :
« En raison d’un cas de COVID confirmé à la cantine centrale de Folelli, Monsieur le maire de Folelli a pris la décision de fermer le service de cantine ainsi que la garderie du matin et ce pour permettre au personnel d’être testé.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir déposer vos enfants jeudi et vendredi matin aux heures de rentrée de la classe. À savoir pour rappel :
Madame Polidori : 8 h 05
Madame Moine :8 h 10
Madame Rispal : 8 h 15
Madame Leoni : 8 h 20
Madame Dionisi : 8 h 25
Madame Breani : 8 h 30
Quant aux enfants qui ne pourront pas être récupérés pour le déjeuner, il faudra prévoir un repas froid dans leur sac.
La garderie du soir aura lieu normalement.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension.
N. Leoni »



COMMUNIQUE 05.01.2021

Nous venons d’apprendre qu’un membre du personnel de la cantine scolaire est supposé être atteint de la Covid-19 d’après l’agence régionale de santé (ARS).

Par conséquent, un seul cas contact est supposé au sein de la cantine. Les deux personnes sont actuellement en isolement.

Après enquête, nous vous informons que cette personne a respecté scrupuleusement les gestes barrières durant ces 48h et qu’elle n’a pas été en contact direct avec des enfants.

Cette dernière se trouve dans un état de santé satisfaisant.

Nous sommes en relation directe avec l’ARS et les services de l’État afin de mettre en place des mesures sanitaires dans le but de protéger vos enfants et vous-mêmes.

Cette annonce concerne essentiellement l’école primaire. L’école maternelle et l’école du village continueront donc à appliquer le même protocole.

Nous vous informerons dès demain des suites concernant les services scolaires.

Newsletter