 |
 |
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / News secteur associatif /
| Association Fium'Altu - Cours de français pour adultes |
| Tous les mercredis, Sandrine Gualandi |
accueille et accompagne trois groupes de niveaux différents dans l'apprentissage du Francais.
Les deux premiers groupes qui se réunissent de 9h à 11h (Groupe 1) et de 14h à 16h (Groupe 2) travaillent sur les bases suivantes
- l'alphabet
- la lecture
- se présenter à l'oral
- utiliser le vocabulaire quotidien pour se déplacer ou décrire son corps.
Le public assitant à ces séances n'a quasiment aucune notion en Francais au début de l'année.
Le troisième groupe est différent, les personnes parlent et lisent le francais. Elles travaillent donc plus sur le perfectionnement : la grammaire, l'orthographe, etc ... et se réunissent de 16h à 18h.
Une fois par mois, les trois groupes s'initient aussi au maniement de la souris et du clavier avec des exercices d'apprentissage de la langue interactif.
Cet atelier est ouvert à tout public et a lieu au centre social. Il suffit d'adhérer à l'association (10€ par an) pour en bénéficier.
Inscription :
 |
04 95 36 89 28. |
| Nouveau : une séance supplémentaire le mardi de 14h à 16h est proposée aux groupes 1 et 2 pour continuer l'entrainement à l'oral. Cet atelier est animé par Eliane, qui propose cet accompagnement bénévolement. |
|
 |  |
|
|