La valorisation du patrimoine rural enseignée aux collégiens
01 Avril 2021
Avant-dernière journée de travail pour les jeunes collégiens de Biguglia dans le cadre du programme Erasmus+Formbridge pour la valorisation du patrimoine rural de la Corse.
Avec l'aide de leurs encadrants, de l'association " Etudes et Chantiers Corsica ", ils ont pu utiliser des techniques de restauration d’ouvrages afin de tailler les pierres et de les placer à la manière de nos anciens.
Ce jeudi 1er avril, les élèves ont véritablement laissé leur trace dans le temps en réalisant ce superbe mur en pierres sèches situé à l'entrée du sentier du patrimoine de Penta di Casinca.
La municipalité tient à remercier toute l'équipe qui a participé à ce beau projet de mise en valeur de notre patrimoine ;
Les collégiens et leurs accompagnatrices, pour leur travail rigoureux et leur gentillesse, les membres de l'Office de l'Environnement pour leurs projets innovants de sauvegarde de notre patrimoine, Monsieur Battesti et son caméraman qui nous réservent un beau film dans le cadre du programme Gritaccess, l'association Etudes et Chantiers pour leur bienveillance et leur apprentissage ainsi que l'équipe de Corse-Matin pour la couverture de l'évènement.
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.pentadicasinca.fr/fr/element/collegiens-biguglia-sentier-1