Interdiction des véhicules à moteur sur les sentiers de randonnées
26 Mars 2021
Nous souhaitons rappeler que la circulation des véhicules à moteur comme les quads, les 4x4, les motos cause des dommages aux milieux naturels , à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore.
Elle est également source de danger (risques d'accidents) et de nuisances pour d'autres catégories d'usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion).
L'ouverture et la remise en état du sentier Penta-Porri ont été réalisés il y a peu par les agents du PNRC et les bénévoles de l'association I Chjassi Antichi.
Ils ont permis aux amoureux de la nature de découvrir le nouvel itinéraire du sentier de randonnée initié par la Communauté des Communes Castagniccia Casinca entre Castellare (St Pancrace) et La Porta.
Nous vous rappelons donc que la circulation des véhicules à moteur n'est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique. À noter que le plus souvent, les sentiers de type «GR», grande randonnée, sont interdits à la circulation motorisée.
Des exceptions sont accordées notamment pour les services publics et de secours, pour les exploitants forestiers par exemple, pour les propriétaires et leurs ayant droit, ou pour une compétition sportive par exemple.
Merci de votre compréhension.